Cartel du Phoenix [CDP] Index du Forum Cartel du Phoenix [CDP]
Alliance du jeu Ikariam

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Ask u about] Ranking de l'alliance
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cartel du Phoenix [CDP] Index du Forum -> Agora -> Ambassade
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
deaven
New Generation

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Sam 1 Mai - 08:16 (2010)    Sujet du message: [Ask u about] Ranking de l'alliance Répondre en citant

Bien le bonjour à tous.

Je voudrais savoir quelles sont les différents rangs dans l'alliance. Ceux que je connais sont :

_ Pupille de la nation
_ Citoyens
_ Patriciens
_ Nobles
_ Magistrats
_ Sapiens foederis

A quoi ça sert ? Quelles sont les critères pour accéder à un rang plus élevé ?

Bien cordialement

Publicité

MessagePosté le: Sam 1 Mai - 08:16 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Thunk
Administrateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 200
Moyenne de points: 0,67

MessagePosté le: Lun 3 Mai - 07:06 (2010)    Sujet du message: [Ask u about] Ranking de l'alliance Répondre en citant

çà sert juste à ....comment dire faire "bien" mais n'a aucune utilité propre si ce n'est qu'aux rangs de magistrats,Coolspot t'attribue un droit.
Sinon tu évolues selon tes points ou par upgrade d'un membre du conseil et pour "Sapiens foederis" ceci est un grade SPECIAL attribué à fouine....personne ne se le verra attribué.
celui-ci signifiant sage ou ancien de l'alliance......

(\__/)
(='.'=)
(")_(")

Samus
Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 202
Moyenne de points: 0,54

MessagePosté le: Lun 3 Mai - 16:14 (2010)    Sujet du message: [Ask u about] Ranking de l'alliance Répondre en citant

Bah pour certain, le nombre de points et le grade ne sont pas liés, par exemple, prenons le cas de monsieur X qui a un très bon grade mais qui se fait harceler car il a soit disant pas assez de points, et pourtant, il a un des meilleurs grades... ( je n'ai cité personne )  sm_018

Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Thunk
Administrateur

MessagePosté le: Mar 4 Mai - 23:13 (2010)    Sujet du message: [Ask u about] Ranking de l'alliance Répondre en citant

Samus c'est normal que tu aies un "haut grade"....tu fais partis du conseil.

Sinon tu augmentes bientot tes points??? Mort de Rire

Au fait tant que je t'ai sous la main,çà serai bien que tu use de ton influence pour créer un traité de non agression  et voir de paix avec l'alliance décrite par cdmpto....fais ce que tu peux et tiens moi au courant merci... Okay

(\__/)
(='.'=)
(")_(")

Samus
Administrateur

MessagePosté le: Mer 5 Mai - 15:35 (2010)    Sujet du message: [Ask u about] Ranking de l'alliance Répondre en citant

pourquoi tout de suite, on parle de moi...
et sinon, c'est quoi le sigle de l'alliance déja ?!

dsl mais en ce moment, je suis a moitié éveillé... 

Thunk
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Mai - 02:58 (2010)    Sujet du message: [Ask u about] Ranking de l'alliance Répondre en citant

demande a notre collègue je ne retrouve plus le message en question

(\__/)
(='.'=)
(")_(")

Cmd Pato
New Generation

Masculin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 8 Mai - 07:22 (2010)    Sujet du message: [Ask u about] Ranking de l'alliance Répondre en citant

Bonjour, Vaste programme que celui des rangs... Mon avis est que le decorum ne sert pas l'efficacité.
Il faudrait revoir tous cela. Bien évidenment, certaines charges et/ou privilèges, peuvent être attribués aux membres fondateurs mais je verrais bien le rang remplacé par un status.
Je m'explique: le rang devrait être le reflet du mode de jeu du joueur
-"militaire" si le joueur aime aller en découdre,
-"commercial" si le joueur aime engranger des ressources
-"diplomate" si le joueur aime papoter avec ses voisins.
Chaque status pourra être suivi d'un indice de niveau signalant son avancé technologique, et être mixé si besoin est (genre: militaire/diplomate si le joueur dispose des moyens de sa politique)
L'avantage de ceci serait qu'il devient possible de voir du premier coup d'oeil qui fait quoi dans l'alliance et quels sont ses moyens. En cas de besoins, ce sera plus rapide.
Ceci n'est qu'un exemple, et d'autres status pouvent être créés en fonction des buts de l'alliance.
Et si cela fonctionne, on pourra évolué vers une "triple alliance": trois alliances en paix avec chacune son rôle et les joueurs qui évoluent d'une alliance à l'autre en fonction de son type de jeu.
ET A NOUS LE MOOOONDEEEEE !!! et T-KO t'es ko.

Samus
Administrateur

MessagePosté le: Sam 8 Mai - 13:29 (2010)    Sujet du message: [Ask u about] Ranking de l'alliance Répondre en citant

" les diplomates ce ne sont pas ceux qui aiment papoter tout le temps..."  sm_002 Bannir Bannir Bannir

Mr. Green

Thunk
Administrateur

MessagePosté le: Dim 9 Mai - 23:19 (2010)    Sujet du message: [Ask u about] Ranking de l'alliance Répondre en citant

l'idée d'attribué un grade pour voir le type de jeu effectuer par le joueur n'est pas une mauvaise idée en soi et reste quelque chose à approfondir pour ce qui est de divisé l'alliance par contre là je bloque un peu on a tous besoin de chacuns et de ses diverses compétences.

Je sais...tu me diras diviser pour mieux règner ben en quelques sorte c'est ce que j'ai fait en déléguant les fonctions principales avec les membres du conseil.

reste à savoir dans le cas ou une personne est tant militaires que commerciale commenbt on gère les choses et comment fais t on en cas de changements d'optique de jeu.

Pour ton idée,je dirai...A SUIVRE....pour la division pas pour du tout,on a déjà difficile à communiquer ds une alliance imagine ds 3...

(\__/)
(='.'=)
(")_(")

Black_Soulou
New Generation

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 11 Aoû - 20:16 (2010)    Sujet du message: Raviver le sujet Répondre en citant

Ergo Habeo à tous, je sais que le forum n'est pas à son plus haut niveau d'activité ces temps-ci mais je crois que l'idée a été discuté mais on en a plus entendu parler. Je pense en effet que les rangs auraient une plus grande utilité si elles décrivaient une fonction en particulier comme le disait cmd. Je vais brainstormer pour des idées et je vous reviens avec ça. J'attends des nouvelles.

Cmd Pato
New Generation

Masculin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 11 Aoû - 23:18 (2010)    Sujet du message: [Ask u about] Ranking de l'alliance Répondre en citant

Il est vrai que de l'eau à coulée depuis cette idée. Et depuis, j'ai acquis cette possibilité de créer les rangs comme bon me semble. Et si l'idée était bonne au démarrage, elle devient assez complèxe à la réalisation: je m'explique; les rangs sont attribués automatiquement en fonction du nombre de points de chacun. Je peux définir le nom et le nombre de point à ma guise. J'ai aussi la possibilité de créer des rangs "spéciaux" qui n'ont aucune corellation avec le score. Mais ce que je ne peux pas faire, c'est créer deux échelles en paralèlles, une pour les "farmers" et une pour les "warriors". Ce qui veut dire qu'il ne peut y avoir qu'une échelle qui pourra grimper en fonction du score, et l'autre ne deviendra qu'un titre fixe, sans possibilité de promo. La seule possibilité est de gérer cette seconde échelle "à la main".
Cela est possible, et peut-être stimulante pour les guerriers. En effet, le titre générique de "guerrier" serait attribué aux membres qui le désirent, et ce serait le Général qui pourra promouvoir ses soldats en fonction de ses propres critères. Il lui suffira de m'indiqué le soldat et le grade/distinction/médaille qu'il souhaite lui attribuer. Mais aucune considération de score ne sera prise en compte. Cela peut nuire à la progression au classement de l'alliance, mais pourquoi pas ?
J'attends vos réactions.

Thunk
Administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Aoû - 23:29 (2010)    Sujet du message: [Ask u about] Ranking de l'alliance Répondre en citant

Je suis pour.....l'important c'est que tu t'y retrouve toi meme tu occupes ton post comme bon te semble du moment qu'il ne nuit pas à l'alliance mais pour çà je te fais confiance,il n'y a aucun problème à ce sujet

(\__/)
(='.'=)
(")_(")

Black_Soulou
New Generation

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû - 03:00 (2010)    Sujet du message: [Ask u about] Ranking de l'alliance Répondre en citant

Moi je me verrais bien ambassadeur( Membre du corps diplomatique dirigé par le diplomate) dans quelques temps. Smile

Black_Soulou
New Generation

MessagePosté le: Ven 13 Aoû - 00:11 (2010)    Sujet du message: [Ask u about] Ranking de l'alliance Répondre en citant

J'aime bien l'idée du Général promouvant ses unités à sa guise et je crois que l'échelle guerrière suffirait tandis qu'un titre spécifique peut être attribué à nos membres plus pacifiques. Il est vrai que les rangs en fonction des pts peut motiver un joueur mais personnellement je note ma progression à chaque 10,000. Alors mon prochain objectif est 40,000. Le 40,000 remplace mon titre et je préférerais qu'on puisse avoir un titre particulier avec une réelle utilité. Reste à les définir.

fouine
Corps diplomatique

Point(s): 45
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 13 Aoû - 15:13 (2010)    Sujet du message: [Ask u about] Ranking de l'alliance Répondre en citant

il suffit de rajouter farmer pour les non guerrier derrière le grade que l'on veut attribuer .
ex : aapprenti farmer.
automatiquement les autres sont des guerriers

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:32 (2018)    Sujet du message: [Ask u about] Ranking de l'alliance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cartel du Phoenix [CDP] Index du Forum -> Agora -> Ambassade Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates