Cartel du Phoenix [CDP] Index du Forum Cartel du Phoenix [CDP]
Alliance du jeu Ikariam

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Ask u about] Ranking de l'alliance
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cartel du Phoenix [CDP] Index du Forum -> Agora -> Ambassade
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cmd Pato
New Generation

Masculin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Ven 13 Aoû - 19:42 (2010)    Sujet du message: [Ask u about] Ranking de l'alliance Répondre en citant

Le sujet est, peut-être, plus profond qu'il n'y parait. En effet, quelle est la différence de motivation entre un fermier, et un guerrier ? Et de quelle nature est notre alliance, sa raison d'être ?
Mon avis est que les guerriers seraient plus motivé à réussir des actions militaires, établir des stratégies infaillibles, et que le score n'en devient qu'une résultante de leur choix martial. Les fermiers sont plus accrochés par le soucis de bien faire pour que leur score montent le plus vite possible quitte à se trouver un but du genre: "j'ai deux semaines pour rattraper Machin".
C'est pour cela que la promotion au score me parait plus logique pour les fermiers que pour les guerriers.
Si on devait attribuer la promotion au score pour les guerriers, cela donnerait aussi une conotation plus agressive à notre alliance, ce qui ne me semble pas être le cas à l'heure actuelle, mais cela peut changer. Le Cartel est ce que l'on en fait, et si nous devons devenir des guerriers pur et dur, il y a des risques que des fermiers, las d'entendre des injonctions à la bataille, quitte Phoenix pour des cieux plus serein.
La promotion "à l'acte" serait, pour moi, idéale pour les guerriers. Ils pourraient ainsi se voirent attribués des titres du genre, "Héro de la Marche" pour une réussite longue distance remarqué, ou "Golem de pierre" pour une défense victorieuse au bout de 5 heures de combat, etc. Cela donne libre cours à tous les délires dont nous sommes tous largement friands.
J'espère pouvoir lire de nombreuses réactions sur ce sujet, dans un sens, comme dans l'autre, pour pouvoir mettre en oeuvre rapidement cette nouvelle forme de classification différenciée.
Tous à vos claviers !

Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Aoû - 19:42 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tounette101
New Generation

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Aoû - 20:05 (2010)    Sujet du message: [Ask u about] Ranking de l'alliance Répondre en citant

Bonsoir;

personnellement je fais confiance à cmdpato et à l alliance dans le choix des décisions. C'est vrai que de voir les points augmenter fait plaisir, le fait de batir, de s'étendre, de bâtir son armée. Côté farmer.. Maintenant j aimerais bien aussi devenir une guerrière.; Mais je n'ose pas encore.. Je n ai jamais attaqué, je ne me suis jamais fait attaquer. je ne sais pas si mon armée est prête, assez forte.. Peur de tout perdre je pense.. !! J'ai besoin d'un chef guerrier pour me conseiller!!

Voilà mon point de vue.

Black_Soulou
New Generation

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 14 Aoû - 18:14 (2010)    Sujet du message: [Ask u about] Ranking de l'alliance Répondre en citant

Je suis dans la même position que tounette en ce moment et je suis d'accord avec ce que cmd amène. Les titres uniques gagnés durant les batailles permettraient une plus grande personnalisation de l'alliance et une fierté d'arborer un nom gagné dans la bataille.

Samus
Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 202
Moyenne de points: 0,54

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû - 09:30 (2010)    Sujet du message: [Ask u about] Ranking de l'alliance Répondre en citant

cela me parait être une bonne idée, un des principal problème de ce jeu, c'est que l'on s'en lasse vite, car c'est un peu toujours la même chose, grâce a l'alliance, cela met de l'entrain pour certain, mais pour beaucoup d'autres, cette solution est une bonne initiative, 

tu as mon accord ^^

Black_Soulou
New Generation

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû - 23:33 (2010)    Sujet du message: [Ask u about] Ranking de l'alliance Répondre en citant

Samus a écrit:
cela me parait être une bonne idée, un des principal problème de ce jeu, c'est que l'on s'en lasse vite, car c'est un peu toujours la même chose, grâce a l'alliance, cela met de l'entrain pour certain, mais pour beaucoup d'autres, cette solution est une bonne initiative, 

tu as mon accord ^^

Il est vrai que je me serait déjà lassé du jeu si ce n'avait pas été de l'alliance et je crois qu'on serait près à passer à une révision du sujet avant de s'attaquer aux suggestions. Qu'en dites-vous?

Samus
Administrateur

MessagePosté le: Ven 20 Aoû - 10:40 (2010)    Sujet du message: [Ask u about] Ranking de l'alliance Répondre en citant

une révision du sujet ?

dsl, je ne comprend pas..  sm_006   Mr. Green

Black_Soulou
New Generation

MessagePosté le: Ven 20 Aoû - 21:13 (2010)    Sujet du message: [Ask u about] Ranking de l'alliance Répondre en citant

Samus a écrit:
une révision du sujet ?

dsl, je ne comprend pas..  sm_006   Mr. Green

On récapitule en énonçant clairement les changements à faire, histoire d'éviter les confusions. Voilà, j'espère avoir éclaircit les choses!  Mr. Green

Samus
Administrateur

MessagePosté le: Ven 20 Aoû - 22:04 (2010)    Sujet du message: [Ask u about] Ranking de l'alliance Répondre en citant

ahh ok, ouai, c'est mieux ^^
mais pour le moment, nous ne sommes pas beaucoup a etre au courant...

Black_Soulou
New Generation

MessagePosté le: Lun 23 Aoû - 05:00 (2010)    Sujet du message: [Ask u about] Ranking de l'alliance Répondre en citant

Cmd revient Vendredi, on verra ça avec lui à ce moment. Après tout, c'est lui qui a le privilège de faire changer les choses. Je vais envoyer un message à l'alliance résumant ce qui se passe sur ce topic.

Samus
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Aoû - 09:01 (2010)    Sujet du message: [Ask u about] Ranking de l'alliance Répondre en citant

Ok, bonne idée !  Okay

Thunk
Administrateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 200
Moyenne de points: 0,67

MessagePosté le: Mer 25 Aoû - 17:42 (2010)    Sujet du message: [Ask u about] Ranking de l'alliance Répondre en citant

je suis tout çà meme si je ne dit pas grand chose,j'ai pour habitude d'observer et de dire si quelque chose ne va pas...

(\__/)
(='.'=)
(")_(")

Black_Soulou
New Generation

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû - 19:30 (2010)    Sujet du message: [Ask u about] Ranking de l'alliance Répondre en citant

On sait tous que tu fais très bien ton boulot chef!

Mouli10

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 11 Sep - 12:58 (2010)    Sujet du message: [Ask u about] Ranking de l'alliance Répondre en citant

Bonjour à tous,

Si l'on choisit d'être un "guerrier", il suffirait donc d'avoir gagné une bataille conséquente pour mériter le rang? 

Visiter le site web du posteur MSN
Samus
Administrateur

MessagePosté le: Dim 12 Sep - 10:06 (2010)    Sujet du message: [Ask u about] Ranking de l'alliance Répondre en citant

Non, pas besoin, il suffit que tu dise que tu souhaite être guerrier, et après, on adaptera ^^

(enfin pour moi )

Et bienvenue sur le fora Mouli10 ! sm_014

Mouli10

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 13 Sep - 15:00 (2010)    Sujet du message: [Ask u about] Ranking de l'alliance Répondre en citant

Merci bien ^^

Bah perso j'aimerais l'être, j'commence à avoisiner les 2.000 unités, mais j'ai aucune cible à la ronde. Donc forcément c'est dur de se prétendre guerrier alors qu'on a tapé que du barbare.

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:02 (2018)    Sujet du message: [Ask u about] Ranking de l'alliance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cartel du Phoenix [CDP] Index du Forum -> Agora -> Ambassade Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates