Cartel du Phoenix [CDP] Index du Forum Cartel du Phoenix [CDP]
Alliance du jeu Ikariam

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mangas
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cartel du Phoenix [CDP] Index du Forum -> Agora -> Time Out
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thunk
Administrateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 200
Moyenne de points: 0,67

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 00:17 (2009)    Sujet du message: Mangas Répondre en citant

Je tenais à créer ce petit sujet sympa au sujet des mangas.

Tout d'abord qu'est ce qu'un manga:

Un manga (en japonais : 漫画 ou まんが; bande dessinée) est une bande dessinée japonaise, et par extension, une bande dessinée non-japonaise respectant les codes des productions populaires japonaises. Le mot manga est souvent utilisé de façon impropre pour nommer d'autres produits visuels rappelant ces bandes dessinées (dessins animés, style graphique…).

Origine:

Manga souvent traduit littéralement par « image dérisoire » ou « dessin non abouti »,, est composé de ga (画), « dessin », « peinture » ou toute image dessinée (comme l'estampe), et man (漫), « involontaire », « divertissant », « sans but », mais aussi « exagérer », « déborder » (qui peut être interpreté comme caricature), ainsi qu'« au fil de l'idée », ainsi on pourrait aussi bien le traduire par « esquisse libre », « esquisse rapide », « image malhabile » ou tout simplement caricature ou grotesque dans le sens de Léonard de Vinci.
Le terme devient courant à la fin du XVIIIe siècle avec la publication d'ouvrages tels que Mankaku zuihitsu (1771) de Kankei Suzuki ou Shiji no yukikai (1798) de Kyoden Santo et au début du XIXe siècle avec Manga hyakujo en 1814 de Minwa Aikawa. Également en 1814, Hokusai, le peintre de la célèbre vague, nomme les images de grimaces qu'il a commencé à dessiner hokusai manga, c'est ce dernier ouvrage qui fit connaitre le mot en occident.
Il ne prend le sens précis de « bande dessinée » qu'au cours du XXe siècle, avec l'introduction de celle-ci au Japon. Lorsqu'elle y devient très populaire, après 1945 et grâce à Osamu Tezuka, le terme s'impose pour ne finir par ne plus désigner qu'elle. C'est ce terme qui a été utilisé à l'étranger (France, États-Unis, Allemagne, etc.), pour caractériser la bande dessinée japonaise, dont il est devenu un synonyme, et parfois grossièrement ramené à un genre.

Quelques notions:

Le dessinateur de manga est appelé mangaka. Il est soumis à des rythmes de parution très rapides, et ne bénéficie pas toujours d'une totale liberté sur son œuvre, selon la réception auprès du public. Si le manga connaît un fort succès, l'auteur devra prolonger son histoire, même s'il voulait la terminer. À l'inverse, certaines œuvres peu connues ne verront pas leurs suite et fin publiées.

Exemple de dessin d'inspiration manga.

Les mangas se lisent souvent dans le sens inverse des bandes dessinées occidentales : de droite à gauche ce qui correspond au sens de lecture japonais. Cela amène une certaine confusion puisque la lecture des mots se fait alors dans le sens inverse de celui des cases (ce qui n'est pas le cas au Japon). Introduits en France en 1978 avec la revue Le cri qui tue, les manga ne sont publiés dans ce sens que depuis 1995 environ. Toutefois, les éditeurs français ne se plient pas systématiquement à cette spécificité. Certains choisissent alors de simplement retourner les images, ce qui occasionne des incohérences qui peuvent être douteuses (un droitier qui devient gaucher, un coup porté au cœur qui perd son sens avec une image inversée ou encore un salut nazi effectué du bras gauche dans L'Histoire des 3 Adolf). D'autres adaptent entièrement les ouvrages en retournant seulement certaines images, changeant la mise en page et en redessinant certains éléments graphiques, ce qui a pour mérite de faire correspondre la forme des phylactères avec l'horizontalité des systèmes d'écriture occidentaux (Casterman notamment, dans sa collection Écritures), mais génère toutefois un surcoût significatif.

La plupart des éditeurs français ont actuellement adopté le sens de lecture japonais, dans un but d'économie et de respect de l'œuvre. Cela les expose à se couper d'un lectorat plus large (notamment âgé) que les habitués du genre. Hergé, en particulier, a codifié la BD pour une lecture de gauche à droite et le lecteur aux habitudes acquises risque de lire le début d'une action ou d'un gag avant la fin. Cependant, la vague de démocratisation qu'a connu le manga en France auprès des jeunes a fait que la plupart des lecteurs préfèrent désormais le sens de lecture japonais.
Ailleurs qu'en France, et notamment aux États-Unis, l'adaptation se plie généralement au sens de lecture occidental et les japonais mettent en leur sens les bandes dessinées occidentales. Ce changement de sens de lecture des cases apparaît donc comme une spécificité française, c'est devenu une sorte d'identité, commercialement captive, du lectorat français de manga.

Voilà suite à cette petite précision sur le sujet je vous poste ici dessous quelques lien de Mangas assez sympa,je vous invite à faire de meme si vous en connaissez d'autres

Bonne découverte,Thunk Okay

(\__/)
(='.'=)
(")_(")

Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 00:17 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Thunk
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 00:20 (2009)    Sujet du message: Mangas Répondre en citant

Voici Bleach:

Avant toute chose, faisons les présentations.
Bleach est un manga shonen de Tite Kubo, avec 220 épisodes ( lors de la création de ce site ). En format papier, le manga Bleach compte plus de 42 tomes aux éditions Shueisha, autant dire que c’est du lourd ^_^.
Côté épisode, à part MCM qui a diffusé les premiers épisodes, le reste sort chaque semaine au Japon. Ils sont donc dispo ici en VOSTFR.
Nous n’allons pas proposer sur ce site des fiches sur les personnages (Ichigo Kurosaki, Rukia Kuchiki…) mais uniquement du multimédia ?, l’essentiel quoi !
Nous avons facilité la navigation de ce site, en regroupant les épisodes par saison, de 1 à 10. Quoi dire de plus ? faites-vous plaisir et RDV chaque semaine pour le dernier épisode.

Bonne visite !

LIEN: Episodes Bleach

(\__/)
(='.'=)
(")_(")

Thunk
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 00:25 (2009)    Sujet du message: Mangas Répondre en citant

Death Note:

Death Note (デスノート, Desu Nōto?) est un manga japonais de type shōnen, créé par la scénariste Tsugumi Ōba et le dessinateur Takeshi Obata. Il a été prépublié dans le Weekly Shōnen Jump de décembre 2003 à mai 2006, par la suite publiée en douze tankōbon de mai 2004 à octobre 2006 par Shūeisha.
L’histoire est centrée sur Light Yagami, un lycéen qui découvre un cahier aux pouvoirs surnaturels, le « Death Note ». Ancienne propriété d’un dieu de la mort, le Death Note permet à son utilisateur de tuer toute personne dont il connaît le nom et le visage. Le scénario suit les efforts de Light pour créer un monde utopique débarrassé du mal grâce au Death Note, ainsi que les conflits entre lui et ses opposants.
Death Note a connu trois adaptations cinématographiques, sorties au Japon en 2006 et 2008, ainsi qu’une adaptation en série animée réalisée par le studio Madhouse et diffusée au Japon du 3 octobre 2006 au 26 juin 2007.
Le manga a été traduit dans de nombreuses langues et est publié en France par Kana depuis janvier 2007.

LIEN:  Death Note

(\__/)
(='.'=)
(")_(")

Dernière édition par Thunk le Dim 30 Aoû - 20:08 (2009); édité 3 fois
Thunk
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 00:31 (2009)    Sujet du message: Mangas Répondre en citant

Naruto et Naruto Shuppiden:
Naruto ( ナルト, Naruto?) est un shōnen manga de Masashi Kishimoto, dont il existe également une adaptation animée. La série relate les aventures d'un jeune ninja, Naruto Uzumaki, qui cherche à être reconnu par tous en devenant Hokage, c’est-à-dire le ninja le plus puissant de son village, Konoha en l'occurrence. Le manga fut publié pour la première fois au Japon en novembre 1999 dans le magazine Weekly Shōnen Jump de l'éditeur Shūeisha. La version française de Naruto est publiée par Kana depuis 2002, avec un retard d'approximativement 5 tomes sur la publication japonaise[1]. Produit par Studio Pierrot et Aniplex, l'anime a commencé à être diffusé au Japon le 3 octobre 2002, sur la chaîne TV Tōkyō. En France, la série est arrivée sur Game One le 2 septembre 2006 ainsi que sur NT1 et sur Cartoon Network depuis la rentrée 2007 et depuis la rentrée 2008 en Belgique sur Club RTL. Game One diffuse aussi depuis le 2 septembre 2008 la seconde série de Naruto : Naruto Shippūden.

LIEN: Naruto Uzumaki

(\__/)
(='.'=)
(")_(")

Dernière édition par Thunk le Jeu 27 Aoû - 18:55 (2009); édité 2 fois
Thunk
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 00:36 (2009)    Sujet du message: Mangas Répondre en citant

Fullmetal alchemist ( FMA pour les intimes):

Histoire
Le manga raconte les aventures des frères Elric, Eward et Alphonse qui parcourent le monde à la recherche de la pierre philosophale. Ils se trouvent à Amestris, le pays où l'Alchimie est une science universelle.
Leur père les abandonna dès leurs plus jeune âge, il furent donc élevé par leur mère Trisha, qui mourru suite à une maladie
Plus tard, Eward et Alphonse tenteront de faire revenir leur mère qui leur manque tant. Ils iront contre nature et transgresserons les lois de transmutation humaine. Mais cela à un prix !
Edward perdra une main et une jambe alors que son frère perdra tout son corps, seul son âme sera sauvé. Le corps Alphonse sera scellé dans une armure par son frère.
Après ca, Edward veut à tout prix devenir Alchimiste d'Etat. Il obtiendra son examen et sera nommé, le Fullmetal. Ils s'engageront sérieusement dans la recherche de la pierre philosophale dont le secret est particulièrement bien gardé.
La loi fondamentale
"L'humanité ne peut rien obtenir sans donner quelque chose en retour. Pour chaque chose reçue , il faut en abandonner une autre de même valeur. En Alchimie, c'est la loi fondamentale de l'échange équivalent. A cette époque, nous pensions que c'était la seule et unique vérité au monde . Nous nous trompions, mais il a fallu céder quelque chose pour l'apprendre..."

LIEN: Fullmetal Alchemist

(\__/)
(='.'=)
(")_(")

Samus
Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 202
Moyenne de points: 0,54

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 12:04 (2009)    Sujet du message: Mangas Répondre en citant

les mangas, j'aime que naruto et surout full metal alchimist, je la trouve enorme cette serie, a la tele comme en livre !
Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Thunk
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 18:46 (2009)    Sujet du message: Mangas Répondre en citant

Samus a écrit:
les mangas, j'aime que naruto et surout full metal alchimist, je la trouve enorme cette serie, a la tele comme en livre ! Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Ben si tu aimes Naruto,tu dois surement connaitre mon avatar.... Smile

(\__/)
(='.'=)
(")_(")

Thunk
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 22:26 (2009)    Sujet du message: Mangas Répondre en citant

Claymore:

Les Claymore sont des guerrières mi-humaines mi-démons auxquelles font appel les villageois pour se protéger de monstres tels que les démons. Craintes et redoutées, on les distingue à leurs yeux argentés et à l'épée gigantesque qu'elles portent sur le dos.   
Claire (クレア) est l'une d'elles. Appelée dans un village pour éliminer les démons qui attaquent et dévorent la population, elle tue l'avant-dernier membre, devenu monstre, d'une famille déjà décimée. Le dernier survivant, Raki (ラキ), se retrouvant seul, décide alors de la suivre dans ses aventures sanguinaires, en tant que cuisinier. Il découvrira peu à peu les secrets et le destin tragique de ces femmes singulières.

LIEN : Claymore

(\__/)
(='.'=)
(")_(")

Dernière édition par Thunk le Sam 29 Aoû - 21:42 (2009); édité 1 fois
Samus
Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 202
Moyenne de points: 0,54

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 11:00 (2009)    Sujet du message: Mangas Répondre en citant

ouai je le reconnais, mais sinon pour les mangas, ta oublié dead space downfall ^^

Coolspot
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon
Point(s): 206
Moyenne de points: 0,88

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 11:15 (2009)    Sujet du message: Mangas Répondre en citant

Il y a aussi des mangas tels que Hellsing et Berserk... très interressants

Coolspot

Thunk
Administrateur

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 11:39 (2009)    Sujet du message: Mangas Répondre en citant

Samus a écrit:
ouai je le reconnais, mais sinon pour les mangas, ta oublié dead space downfall ^^

je pofine ce sujet petit à petit mais j'essaie de trouver des sites ou il y a moyen de trouver tout les épisodes,histoire de se faire plaisir jusqu'au bout
Coolspot a écrit:
Il y a aussi des mangas tels que Hellsing et Berserk... très interressants

oui je sais si tu as les liens fais nous en profiter car je ne trouve pas de site comme ceux que je propose au dessus avec un lien pour y acceder

(\__/)
(='.'=)
(")_(")

Coolspot
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon
Point(s): 206
Moyenne de points: 0,88

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 11:45 (2009)    Sujet du message: Mangas Répondre en citant

http://www.alloshowtv.com/series/categoriem.php?cat=M&action=all

Ptit site très interessant...

Coolspot

Thunk
Administrateur

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 18:47 (2009)    Sujet du message: Mangas Répondre en citant

oui certes mais la durée de visionnage y est restreinte Crying or Very sad Crying or Very sad  sinon on y retrouve plein de séries également

(\__/)
(='.'=)
(")_(")

Thunk
Administrateur

MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 21:41 (2009)    Sujet du message: Mangas Répondre en citant

Dr Gray-man:

D.Gray-man est un manga shonen de Hoshino Katsura. Avant sa publication, et comme de nombreux mangas, il parut dans le magazine Weekly Shonen Jump.
Pour l'heure on compte 15 tomes, vous pouvez voir les couvertures dans la rubrique "couverture" du site. L'éditeur français est Glénat, ils sont donc sous licence.
La première diffusion TV s'est faite au Japon (normal), par TV Tokyo.
Allen Walker, un exorciste créé par le Vatican, doit supprimer les Akuma, des démons qui ont pour mission de détruire le monde. L'histoire se déroule dans un monde à ambiance gothique, vers la fin d'un XIXème siècle fictif. Pour cela, il utilise des armes, appelé Innoncence.

LIEN:  D.gray-man.fr

(\__/)
(='.'=)
(")_(")

Thunk
Administrateur

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 18:46 (2009)    Sujet du message: Mangas Répondre en citant

Petit clin d'oeil à notre cher SAMUS Okay il aime tant ce manga

Aux alentours de 2500, dans l'espace. Un groupe de chercheurs découvrent sur la planète interdite Aegis 7 une Arche, sainte relique de la religion des Unitologues. Mais la proximité avec cet objet transforme le comportement des gens, qui se mettent à devenir violent et s'entretuer. L'excavation de la relique continue malgré tout et bientôt d'horribles créatures font leur apparition, métamorphosant morts et vivants en hideux monstres voraces. Alissa Vincent, responsable de la sécurité sur le vaisseau Ishimura, décide malgré tout de porter secours aux derniers survivants sur la surface de la planète. Mais les monstres sont déjà sur le vaisseau, et ils ont commencé leur immonde carnage...

http://www.dailymotion.com/video/x80dys_dead-space-downfall-part-1_shortfil…

http://www.dailymotion.com/video/x80hz4_dead-space-downfall-part-2_shortfil…

http://www.dailymotion.com/video/x80i5i_dead-space-downfall-part-3_shortfil…

http://www.dailymotion.com/video/x80kjs_dead-space-downfall-part-4-final_sh…

Exclamation Exclamation Exclamation Certaines scènes peuvent choquer la sensibilité des plus jeunes

(\__/)
(='.'=)
(")_(")

Dernière édition par Thunk le Dim 30 Aoû - 20:00 (2009); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:10 (2018)    Sujet du message: Mangas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cartel du Phoenix [CDP] Index du Forum -> Agora -> Time Out Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates