Cartel du Phoenix [CDP] Index du Forum Cartel du Phoenix [CDP]
Alliance du jeu Ikariam

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cuisine de L'Alliance
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cartel du Phoenix [CDP] Index du Forum -> Agora -> Time Out
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thunk
Administrateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 200
Moyenne de points: 0,67

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 00:57 (2009)    Sujet du message: Cuisine de L'Alliance Répondre en citant

Etant un grand gourmand et adorant la bonne cuisine,je ne pouvais pas faire sans créer ce sujet. Embarassed

Voilà ici,vous pourrez poster vos recettes de cuisines afin de faire découvrir vos gouts gastronomiques et pour certains nous faire partager un peu de leur terroir.

Bon appétit.Thunk Okay

(\__/)
(='.'=)
(")_(")

Dernière édition par Thunk le Ven 28 Aoû - 01:15 (2009); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 00:57 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Thunk
Administrateur

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 00:59 (2009)    Sujet du message: Cuisine de L'Alliance Répondre en citant

Mini tartellettes aux mirabelles:

Ingrédients :
  • 1 Pâte feuilletée
  • 1 Jaune d'Oeuf
  • Sucre en poudre
  • Mirabelles 
Préparation :
- Mettre le jaune d'oeuf dans un bol et mélanger avec du sucre semoule
- Dénoyauter les mirabelles et les couper en deux
- Remplir les alvéoles d'un moule en silicone pour fabriquer les mini tartelettes 
- Ajouter un peu de mélange oeuf/sucre, puis deux demi mirabelles par tartelette en laissant la coté peau par dessus :

Cuisson :
- Placer dans un four chaud (180°, niveau 5) pendant 10 minutes à 1/4 d'heure en surveillant la cuisson
- Servir les mini tartelettes froides ou tièdes

Le Conseil du Chef :
- Ceux qui n'aiment pas l'oeuf pourront le remplacer par un peu de poudre d'amande qui absorbera le jus des mirabelles. Dans ce cas ajouter aussi une toute petite lamelle de beurre sur les mirabelles.
Accompagnement :
Vin blanc de Moselle

(\__/)
(='.'=)
(")_(")

Thunk
Administrateur

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 01:02 (2009)    Sujet du message: Cuisine de L'Alliance Répondre en citant

Chili con Carne:

Ingrédients (pour 6) :
  • 1 boite de Haricots rouges (500g)
  • 1 Piment rouge
  • 1 Piment vert
  • 1/2 Poivron rouge
  • 800g de Boeuf à braiser
  • 1 Steak haché
  • Huile d'arachide
  • 2 Oignons moyens
  • 1 Gousse d'Ail
  • 1 boite de concentré de Tomates (100g)
  • Gros sel, poivre
  • 2 Feuilles de Laurier
  • Piment séché
Préparation :- Faire tremper les haricots dans une grande casserole d'eau pendant toute une nuit- Découper la viande en morceaux de 2 à 4 cm. Réserver- Laver les piments et poivron, les épépiner, puis les couper en petits morceaux- Eplucher les oignons et l'ail. Emincer les oignons. Cuisson : - Faire dorer les morceaux de viande dans une sauteuse ou marmitte avec deux cuillers d'huile- Lorsqu'ils sont dorés de chaque coté, retirer les morceaux de viande et réserver
- Dans la même marmitte, ajouter deux autres cuillers d'huile, et mettre tous les morceaux de légumes (oignons, piments, poivron). Faire sauter à feu vif en tournant avec une cuiller en bois, pendant 4 minutes environ :

- Remettre les morceaux de viande, ajouter la gousse d'ail écrasée, deux pincées de gros sel, du poivre et les deux feuilles de laurier.
- Emietter le steak haché dans la préparation. Faire cuire le tout pendant quelques minutes en tournant :

- Ajouter ensuite les haricots, le contenu de la boite de concentré de tomates, une petite cuiller de piment séché (Piment d'espelette par exemple). Mettre un litre d'eau (vérifier que l'eau ne dépasse pas le dessus des ingrédients). Ajouter deux autres pincées de gros sel
- Faire cuire à feu doux pendant 40 minutes, en tournant de temps en temps
- Goûter et servir

Le Conseil du Chef :
Les haricots étant plus difficiles à cuire que les autres légumes, je conseillerais de les faire pré-cuire dans un autocuiseur pendant un petit quart d'heure après mise en pression.
Accompagnement :
Vin rouge : Cabernet du Chili BA ARIBA

(\__/)
(='.'=)
(")_(")

Dernière édition par Thunk le Ven 28 Aoû - 07:17 (2009); édité 7 fois
mascarun
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
Point(s): 135
Moyenne de points: 0,63

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 01:03 (2009)    Sujet du message: Cuisine de L'Alliance Répondre en citant

hummm

ben là ca ne m'arranges pas du tout ( au regime) lol

tes tartelettes ressemblent légèrement à une patisserie portugaise... est-ce le cas??

en tout cas ca me donne faim...

Thunk
Administrateur

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 01:06 (2009)    Sujet du message: Cuisine de L'Alliance Répondre en citant

non c'est juste une image pour illustrer plus ou moins la recette

(\__/)
(='.'=)
(")_(")

Thunk
Administrateur

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 01:08 (2009)    Sujet du message: Cuisine de L'Alliance Répondre en citant

Madeleines:

Ingrédients :

• 200 gr de beurre
  • 4 oeufs
  • 200 gr de sucre en poudre
  • 225 gr de farine
  • 1moule à madeleine 
Préparation :- Casser les oeufs et les mélanger au sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène.- Ajouter le beurre fondu et ajouter lentement la farine.- Laisser reposer la pâte prendant environ 1 heure.

Cuisson :
- Faire préchauffer le four à 190°
- Mettre de la pâte dans une cuiller à soupe et la verser dans un alvéole du moule.
- Remplir toutes les alvéoles.
- Faire cuire 10 à 12 minutes
- Démouler les madeleines à la sortie du four et les laisser refroidir.

Le Conseil du Chef :
- Il est important de laisser la pâte reposer 1 bonne heure, cela permet reellement de faire lever d'avantage les madeleines (testé et prouvé !)
- L'avantage des madeleines est qu'elles se conservent quelques jours dans une boite en plastique ... pratique pour les goûters !
Accompagnement :
Au choix ...

(\__/)
(='.'=)
(")_(")

Thunk
Administrateur

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 20:23 (2009)    Sujet du message: Cuisine de L'Alliance Répondre en citant

Bateaux d'avocats au thon et aux fruits de mers:

Ingrédients (pour 4) :
  • 2 Avocats mûrs
  • 100g de Crevettes grises
  • 100g de Thon frais
  • 80g de Chair de Crabe
  • 1 petit Calamar frais
  • 12 Gambas
  • 50g de Pignons
  • 1 Oignon 
  • 1 Feuille de Laurier
  • 1 c à s de Vinaigre
  • 4 c à s de grains de Sésame
  • 2 Échalotes
  • 2 Gousses d'Ail
  • 8 Tomates cerises
  • 3 c à s de Soja
  • 2 Brins de Romarin
  • Ciboulette
  • Sel, Poivre
  • Huile d'Olive

Ingrédients pour le dressing :

• 2 Orange bio
  • 2 Citrons verts bio
  • 1 c à c de Moutarde de Dijon
  • 4 c à s de Vinaigre balsamique blanc
  • Poivre, Sel
  • Persil
  • 1 c à s d'Huile d'Olive
Préparation / Cuisson :
- Faire mariner le thon dans le soja
- En parallèle, nettoyer le calamar. Le faire revenir dans un peu d'eau, vinaigre, oignon, laurier, poivre et sel pendant 30 minutes
- Séparer les gambas de leur carapace 
- Faire revenir les gambas et calamar avec ail et romarin dans une poêle pendant 4min
- Faire revenir le thon dans la même poêle de chaque coté pendant 1 minute à feu vif. Paner le thon avec les graines de soja
- Une fois refroidi, couper le thon en tranches, suivi du calamar coupé en fines lamelles
- Dans un saladier mélanger les crevettes,calamars,gambas et tomates coupés en deux
- Réserver au frais ainsi que le thon

Dressing :

- Mélanger le vinaigre balsamique à la moutarde et l'huile d'olive
- Presser les oranges et citrons
- verser le jus dans la préparation précédente
- Ajouter du persil et ail hachés
- Saler et poivrer
- Couper les avocats en deux parties en enlevant le noyau
- Les vider partiellement et découper la chair en petits morceaux. Mélanger les morceaux d'avocats avec les fruits de mer
- Verser le dressing dans le saladier
- Remplir les demi avocats :

- Déposer une à deux tranches de thon au-dessus et décorer avec une voile de bateau 

Le Conseil du Chef :
- Utiliser du thon de qualité "sushi"
Accompagnement :
Vin blanc : Meursault

(\__/)
(='.'=)
(")_(")

Thunk
Administrateur

MessagePosté le: Sam 5 Sep - 22:14 (2009)    Sujet du message: Cuisine de L'Alliance Répondre en citant

Tagatielles au saumon fumé

Ingrédients :
  • 300g de Tagliatelles fraîches (pour 2 personnes)
  • 80g de Saumon fumé
  • Crème fraîche
  • 2 échalotes
  • Beurre
  • Huile d'olive
  • Sel
Préparation / Cuisson :
- Découper le saumon fumé en petits morceaux.
- Dans une casserole d'eau salée bouillante, faire cuire les tagliatelles pendant 4 minutes (1 de plus que conseillé sur le paquet). 
- A la fin de la cuisson, égoutter les pâtes et les laisser dans la casserole en ajoutant les morceaux de saumon fumé qui vont se réchauffer à la vapeur.
- En parallèle dans une petite poêle faire une crème d'échalotes : hacher finement les échalotes, mettre une cuiller d'huile d'olive et un morceau de beurre. Faire dorer doucement. 
- Lorsque les échalotes sont cuites, ajouter quatre cuillers de crème fraîche, saler et tourner dans la poêle.
- Pour servir, mettre les tagliatelles dans les assiettes, ajouter la crème d'échalote au-dessus, tourner.

Le Conseil du Chef :

- Pour la présentation, ajouter un brin d'herbe verte (aneth par exemple), comme sur la photo.
On peut également ajouter du gruyère râpe dans les pâtes et aussi du poivre rose en grains.
- Pas besoin d'acheter du saumon fumé très cher ! Des chutes de saumon, en sachet réfrigéré peuvent aussi faire l'affaire !
Accompagnement :
Vin blanc ou rosé.

(\__/)
(='.'=)
(")_(")

Samus
Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 202
Moyenne de points: 0,54

MessagePosté le: Dim 6 Sep - 10:41 (2009)    Sujet du message: Cuisine de L'Alliance Répondre en citant

j'ai juste une question, c'est toi qui a pris les photos ou tu les as prise sur internet ?  Mr. Green

Mort de Rire

mascarun
Administrateur

MessagePosté le: Dim 6 Sep - 17:40 (2009)    Sujet du message: Cuisine de L'Alliance Répondre en citant

c'est surement d'internet... dans le cas contraire je m'invite de suite
  Mort de Rire

Thunk
Administrateur

MessagePosté le: Dim 6 Sep - 20:36 (2009)    Sujet du message: Cuisine de L'Alliance Répondre en citant

pour les photos c'est d'internet,je n'ai pas cuisiner tout celà sur une semaine.....sinon c'est pour vous donner un aperçu imagé de ce que celà peut donner mais rien ne remplacera les saveurs lors de la mise en bouche.

La présentation est un plus certes mais avant de faire du joli joli dans l'assiette,il faut avant tout que ce soit bon.

Et comme on dit aux enfants: " Ne mange pas avec tes yeux goute et ensuite tu me diras si tu aimes ou pas" Okay

sinon pour l'invite pas de soucis.... Mort de Rire

(\__/)
(='.'=)
(")_(")

Thunk
Administrateur

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 19:16 (2009)    Sujet du message: Cuisine de L'Alliance Répondre en citant

Smoothies Banane/orange:

Ingrédients :

• 1 Orange
  • 1 Banane
  • Glace (pilée) / 5 glaçons
  • 1 cuillère à café d'extrait de Vanille
  • Un fond de sirop de fraise (ou de grenadine) 
Préparation :- Piler vos glaçons et réserver au freezer ou congélateur.
- Presser l'orange et filtrer son jus afin de séparer la pulpe du jus et réserver au frais.
- Mixer la banane (sans la peau bien sûr), ajouter le jus d'orange, et l'extrait de vanille.
- Dans un grand verre ajouter une dose de sirop de fraise (ou grenadine), mettre une cuillère à soupe rase du sirop de fraise, verser doucement le jus banane / orange / vanille, et ensuite ajouter par le dessus la glace pilée.
Le Conseil du Chef :
Si vous n'avez pas de "paillette" en papier argenté, vous pouvez agrémenter votre cocktail par un fruit rouge au dessus, par exemple une demi fraise (face plate sur la glace) ou une belle cerise (coeur de pigeon, ou Burlat).

(\__/)
(='.'=)
(")_(")

Samus
Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 202
Moyenne de points: 0,54

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 15:06 (2009)    Sujet du message: Cuisine de L'Alliance Répondre en citant

LOL ok, je deconnais, je me doutais bien que tu passait pas tout ton temp a faire des gateaux ^^

Thunk
Administrateur

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 17:10 (2009)    Sujet du message: Cuisine de L'Alliance Répondre en citant

En hommage à la région d'une de nos membres,je poste la recette d'un plat que j'ai moi meme eu l'occasion de mangé lors de mes nombreux périples et que j'ai trouvé DELICIEUX Razz

LE BAECKEOFFE:

Ingrédients pour 4/5 personnes :
  Pour la marinade :  

• 1 oignon émincé
  • 1 navet coupé en 4
  • 1 bouteille de vin blanc sec d'Alsace (Riesling ou Sylvaner)
  • thym
  • laurier
  • 1 carotte
  • 1 poireau coupé en morceaux.
  • sel et poivre
  •   Pour le plat :  

• 300 gr d'épaule d'agneau désossée
  • 300 gr de gîte de boeuf
  • 500 gr d'échine de porc
  • 2 oignons
  • 3 carottes
  • 1 kg de pommes de terre à chair ferme
  • farine
  • sel, poivre
Préparation :Couper la viande en morceaux et faites la mariner 24 heures au réfrigérateur avec les ingrédients de la marinade.
Prenez un plat spécial à Baeckoffe en terre cuite et huilez le légèrement ; commencez par disposer une couche avec les oignons que vous aurez préalablement émincés.
Ensuite superposez avec une couche de pommes de terre & carottes coupées en rondelles fines.
Puis étalez vos morceaux de viande sur une nouvelle couche.
Terminez l'édifice avec une nouvelle couche de pommes de terre & carottes.
N'oubliez pas de saler et poivrer entre chaque couche.
Filtrez la marinade et versez jusqu'à la dernière couche de pommes de terre.
Cuisson :
Mélanger environ 100 gr de farine avec un demi verre d'eau pour obtenir une pâte qui vous servira à souder le couvercle sur votre plat à Baeckoffe.
Enfournez votre plat dans un four préchauffé à 200° pendant trois heures.
Le Conseil du Chef :

- Si vous n'avez pas de plat à Baeckeoffe, vous pouvez prendre une cocotte en fonte.
- Vous pouvez également ajouter à cette recette un pied de porc.
Accompagnement :
Vin d'Alsace : Pinot noir.

(\__/)
(='.'=)
(")_(")

mascarun
Administrateur

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 22:56 (2009)    Sujet du message: Cuisine de L'Alliance Répondre en citant

hé hé ben le baekeoff on essayera d'en manger en alsace... lol jt'invite (au resto car pas très bonne cuisinère  Confused  )

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:31 (2018)    Sujet du message: Cuisine de L'Alliance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cartel du Phoenix [CDP] Index du Forum -> Agora -> Time Out Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates